PROTOCOLE SANITAIRE
CUBAILANDO
Compte tenu de la crise sanitaire, voici les mesures qui seront mises en place dans chaque cours dispensé lors de la reprise. Il sera susceptible d’être modifié au cours de l’année selon l’évolution de la crise et des directives ministérielles.
Pour se faire, l’association s’est référée au « GUIDE DE RECOMMANDATIONS DES EQUIPEMENTS SPORTIFS, SITES ET ESPACES DE PRATIQUES SPORTIVES » édité par le Ministère des Sports et mis à jour les 25 juin et 16 juillet 2020, ainsi qu’à la publication éditée par la Fédération Française de Danse le 25 juin 2020 :
« La danse de couple peut désormais se pratiquer dans les conditions habituelles, dans le respect des recommandations sanitaires gouvernementales (gestes barrière, hygiène des mains…). A noter cependant qu'il subsiste deux recommandations non obligatoires à observer dans la mesure du possible, dans un esprit de responsabilisation des danseurs et des encadrants :
  • Distance de 2 mètres entre les couples de pratiquants et les encadrants,
  • Port du masque recommandé. »
 
  • Désinfection des mains/ prise de température : intervenants et adhérents devront se désinfecter les mains dès l’entrée dans la salle de danse. Du gel hydro alcoolique sera en permanence à disposition durant toute la durée de la séance. Nous allons nous équiper d’un thermomètre flash pour prendre la température de chacun à son arrivée.
 
  • Effets personnels : afin d’éviter les rassemblements d’affaires dans la salle de danse, les intervenants et les adhérents devront dans la mesure du possible laisser hors de la salle de pratique leurs effets personnels, ou les poser à distance des autres dans la salle.
 
  • Port du masque : le port du masque n’est pas obligatoire mais conseillé. Il sera néanmoins demandé aux intervenants et adhérents de se munir si possible d’un masque (ou visière) pendant toute la durée du cours. Si cependant certains ne souhaitent/peuvent pas porter de masque, nous organiserons l’espace de danse de telle sorte que les « porteurs de masque » et les « non porteurs » puissent ne pas danser ensemble.
 
  • Distanciation sociale : les salles étant grandes, une distanciation d’au moins 1 mètre entre chaque danseur (dans le cas des moments de danses en SOLO) ou chaque couple de danseurs pourra être appliquée. Les couples qui ne souhaitent pas « tourner » (=changer de partenaires) pourront rester ensemble sur la durée du cours.
 
Chers salseros, amis, visiteurs, locos… : Tousseurs, moucheurs et « diarrheeurs » devront rester chez eux… ET NOUS GARDERONS NOS BISOUS ET LES EMBRASSADES POUR PLUS TARD

Tel: +336 64 33 28 99/ Narbonne 11100

© 2016 por CUBAILANDO.

Producido por Lilimba